Quand on parle de Dieu, on pense souvent a Dieu lui-même ou a Jésus. La bible nous dit que Dieu est aussi present a travers le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit fait partie de ce que l’on appelle la Trinité : un seul Dieu, en trois personnes : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Trois personnes, mais un seul Dieu. Chacun a son rôle, mais ils agissent tous en parfaire unité.
Le mot « Esprit » dans la Bible signifie souvent quelque chose de vivant, invisible et puissant. C’est lui qui nous rapproche de Dieu et qui agit en nous. Avant de quitter la terre, Jésus a promis d’envoyer le Saint-Esprit à ceux qui croiraient en lui.
“De même, l’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut. Mais l’Esprit lui-même prie Dieu pour nous avec des soupirs qu’on ne peut pas exprimer.”
Romains 8:26
Le Saint-Esprit est donc la présence de Dieu avec nous aujourd’hui. Il nous console, nous parle, nous guide, nous enseigne, nous transforme d’abord de l’intérieur. Il nous aide a devenir plus aimants et plus patients. Il ne vient pas pour nous rendre parfait en un jour, mais il travaille en nous petit a petit pour changer notre façon de voir les choses, tranquillement.
“Il donne de la force à celui qui est fatigué, il rend courage à celui qui n’en peut plus.”
Ésaïe 40:29
Quand tu invites le Saint-Esprit dans ta vie, il ne te laisse pas comme avant, avec tes blessures et tes doutes. Il enlève la peur que tu te crées et te donne une confiance comme tu n’as jamais eu avant. Le Saint-Esprit te donne une paix, meme quand tout va mal, il te relève meme quand tu te sens faible.
“Jésus dit : « Je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur qui restera avec vous pour toujours : c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il reste avec vous, et il sera en vous.”
Jean 14:16-17
Le Saint-Esprit est un cadeau que Dieu donne à tous ceux qui croient en Jésus. Il suffit de lui ouvrir notre cœur sincèrement. Il ne force jamais l’entrée, mais quand il entre, il vient avec paix, force et amour. Il produit en nous ce qu’on appelle le fruit de l’Esprit tel que l’amour, la joie, la patience, la foi, la douceur, la bienveillance et la maîtrise de soi.
Laisser un commentaire