C’est une question très importante, car tout le message de la foi repose sur une seule personne : Jésus-Christ.
“Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était avec Dieu au commencement.”
Jean 1:1-14
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Jésus n’est pas seulement un grand prophète ou un simple homme de bonne foi. Il est bien plus qu’un personnage historique. Jésus est le Fils de Dieu, venu sur terre pour nous montrer qui est réellement Dieu et pour nous sauver. Il est Dieu venu vivre parmi nous. Cela veut dire qu’en le regardant et en l’écoutant, on peut découvrir comment Dieu pense, agit et comment il nous aime.
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”
Jean 3:16
Jésus est né dans de la façon la plus humble, dans une étable. Il a grandi dans une famille ordinaire, dans la pauvreté, il a appris un métier, il a marché, ri, pleuré. Il a connu la fatigue, la joie, la souffrance.
Mais il était bien plus qu’un simple homme. Il affirmait des choses que personne n’avait jamais dites avec autant d’autorité tel que “celui qui m’a vu a vu le Père”. Il nest pas venu pour crée une religion sur laquelle s’appuyer, mais bien créé une relation sur laquelle nous pouvons compter. Il veut que chacun de nous ayons une relation personnelle avec lui et que nous apprenions a lui faire confiance.
“L’Esprit que vous avez reçu ne vous rend pas esclaves, pour que vous ayez encore peur. Au contraire, il fait de vous des enfants de Dieu, et c’est par lui que nous crions vers Dieu : “Abba ! Père !”
Romains 8:15
Jésus est venu pour aimer tout ceux que le monde oublie, guérir les malades, pardonner les pécheurs, libérer ceux qui souffrent. Jésus a toujours agi avec bonté, patience et justice. Il nous a démontré l’exemple parfait de ce qu’est l’amour de Dieu. Il n’a jamais péché, mais il a pris sur lui le péché du monde.
Jésus est mort sur la croix à notre place. Il a pris cette place pour nos fautes, par amour, mais surtout, volontairement.
Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là.
Trois jours après sa mort, il est ressuscité. Des centaines de personnes l’ont vu vivant. Il a vaincu la mort. Sa résurrection prouve qu’il est vraiment le fils de Dieu.
Jésus nest pas devenu une légende du passé avec le temps. Encore aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent une relation avec lui et ressentent sa presence et son aide dans leur vie.
“Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”
Matthieu 28:20
Laisser un commentaire