Qui est Dieu?

Une question à la fois immense… et floue. Dieu est si grand qu’aucun article, aucun livre, aucune parole humaine ne pourrait le décrire entièrement. Et pourtant, il faut bien que je commence quelque part. Dieu, ce n’est pas juste l’image floue d’un vieil homme barbu assis sur un trône dans les nuages, comme certains peuvent se l’imaginer. Il est en effet bien plus que cela.

Il est le Créateur du ciel, de la terre, et de tout ce qui existe. Il est à l’origine de la vie, du souffle, de la beauté de ce monde, et même de toi et moi.
Cette force qui dépasse la compréhension humaine, qui rend possible ce qui semble impossible, celle qui transforme le mal en bien.  Cette force qu’on appelle la vie, ou l’univers, ou même Dame Nature pour certain. Cette force qui est remplacée par la loi de l’attraction, l’astrologie, les pierres, les chakras, etc. Eh bien, cette force, elle a un nom. C’est Dieu.

« Avant que les montagnes fussent nées, avant que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu. »

Psaume 90:2

Beaucoup de gens bloque directement lorsque le nom de Dieu est prononcé. C’est peut-être parce qu’ils ont une fausse image de Dieu, quelque chose qu’on leur a appris plus jeune, mais qui n’a pas été expliquer de la bonne façon. D’autres ont simplement des incompréhensions face à cette relation que nous pouvons avoir avec le créateur.

Pour moi, Dieu est bien plus qu’une simple religion. Je crois en Dieu un point c’est tout. Je préfère de loin la relation avec mon créateur, plutôt qu’une religion qui a été créé par l’homme. Pour moi, oui il est invisible, mais Dieu est une personne qui existe réellement. C’est celui qui m’a créé, celui qui me connais mieux que personne, celui qui m’écoute quand je parle.Il est le créateur de tout ce qui existe. Il a créé l’âme humaine, l’amour, la sagesse et bien plus encore. Toutes ces choses qui rendent la vie si belle. En partant du battement du cœur qui nous tient en vie jusqu’à l’infini des étoiles qu’on n’arrivera jamais à compter. Tout ce qui est beau vient de lui. Dieu ne te force pas à croire.

Rien ne t’empêche de croire, mais rien ni personne ne te force à croire non plus. Tu es libre de prendre des décisions que tu veux et de choisir comment tu veux vivre ta vie. Dieu te donne le choix de dire oui ou non à son appel. En revanche, peu importe le choix que tu prendras, il t’attend. Il te connaît déjà et il t’aime comme tu es, avec tes forces et tes faiblesses.
Tu pourrais maintenant penser : facile à dire, mais difficile à croire. Certains croient à la science plutôt que de croire qu’un être suprême est au pouvoir de la création de tout ce monde dans lequel nous vivons. Et pourtant, contrairement à ce que certains peuvent penser, la science ne s’oppose pas à la foi.

« J’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives. »

Deutéronome 30:19

Si tu crois à la science, tu es à la bonne place. La science ne s’oppose pas à la foi. Au contraire, elles se complètent. La science cherche à comprendre comment le monde fonctionne, comment la vie avance. En revanche, la foi nous apporte à réfléchir au pourquoi le monde existe. Elle nous ouvre les yeux sur la beauté de la création et sur toutes les choses que nous ne pouvons pas encore comprendre avec les chiffres ou les expériences. La foi donne un sens, une espérance qui dépasse ce que la science peut mesurer.

Comments

Laisser un commentaire